Brazil 2016

Petit périple au pays de la Samba

Pirénopolis -Caldas Novas- Rio Quente

Publié le 15/04/2016, par audreyetphilippe, Brésil

Bom Dia,

Nous avons donc quitté Pirénopolis pour Caldas Novas, la station "balnéaire " du coin, c'est moche, ça ressemble a Plavas les flots sans la mer. Des hôtels et des parcs aquatiques d'eaux Thermales.

Le linge propre commence à manquer. Luciano ne m'avait pas prévenu mais nous avons un déjeuner dans un resort avec le manager et la directrice commerciale. Le resort n'est pas le genre d'endroit que je vends mais bon. Petit salon privé pour déjeuner d'affaires. Nous sommes réelement habillés en traveleur. Ils sont très content de nius recevoir. Eux sont habillés costard cravate, elle en tailleur chic. Le déjeuner se passe super bien, repas typique dans le salon français de l'hôtel. Le directeur, qui ressemble à Strauss Khan, est super sympa. Il est né au Portugal, est parti à l'age de 10 ans au Canada. Il a ensuite vécu à Rio. La directrice commerciale, elle, est super balaize, avec des bagues en Inox dans la bouche. Perso, elle me fait peur. Elle capte pas trop l'anglais et rit pour un oui pour un non. Je crois qu'elle à flasher sur Philippe. Je suis morte de rire. Bref, ils sont heureux de nous ouvrir une bouteille de vin, il fait 40°, on transpire à grosses gouttes lors de la visite de l'hôtel. Dans le parc de nombreuses piscine d'eaux thermales, les chambres ne sont pas laides mais le resort c'est 2 tours de béton pas toutes jeunes. Ils nous prennent en photos pendant la visite, et la dir com n'arrete pas de prendre Philippe en photos. ça me fait toujour autant marrrer, du coup je le vanne un peu en français bien sur !

La visite se termine, échange de cartes, ils nous remttent un sac de brochures, et nous partons.

Nous sommes à 20 km de Rio Quente, le parc aquatique d'eaux thermales et avec des resorts un peu haut de gamme.

Nous faisons un tour rapide du parc car il ferme 20 min plus tard. Tobogans.... et la plus grande piscine d'eaux thermales du monde.

De retour au resort, Luciano nous donne Rv à 18h30 pour que l'on aille se baigner. Au resort il y a une petite piscine, nous sommes un peu déçus.

En fait il nous emene dans un endroit magique, de nuit, de nombreuses piscines d'eaux thermales à 40°.

C'est magique ! C'est en fait une rivière qu'ils ont compartimenté. Il y a des bars dans les piscines, nous prenons dond l'apréro, assis sur des tabourets dans l'eau.

Nous restons là 2 bonnes heures. Puis dernier resto avec Luciano. C'est la soirée Italienne à l'hôtel. Nous descendons ensuite au théatre pour voir le specacle du resort puis dodo car demain nous partons sur Goiania, la capitale de Goias. Nous devons rencontrer Cristina, mon contact depuis le début et prendre notre vol pour Rio, via Sao Paulo.

Commentaires

Où suis-je ?

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog